Actualités

Ci-dessous en pièce jointe,  Communiqué de la préfecture...

- Interdictions des feux d'artifices ( le feu de dimanche est annulé sur la commune)
- Interdiction de circuler dans les zones boisés avec un engin à moteur ( moto, quad, voiture,....) entre 14h et 22h ( sauf exploitants forestiers sous conditions)
Cliquer ci-dessous...

Mesdames, Messieurs,

Le dernier événement climatique qui a traversé notre village a provoqué des dégâts matériels chez beaucoup d’entre vous.

La préfecture a répété à plusieurs reprises par voie de presse, que la grêle était un risque assurable. Vous devez déclarer auprès de votre assureur le sinistre, et alimenter votre dossier par des photos si possible.

La commune va demander une reconnaissance de catastrophe naturelle pour les épisodes de vents violents. La procédure est longue et nous vous informerons de la réponse.

Pour vous aider dans vos démarches, Mme La Maire met à votre disposition une attestation de l’événement climatique le lundi 20 Juin afin de compléter votre dossier sinistre.

De plus, vous pouvez déposer une copie de votre dossier en mairie (si les dégâts sont liés au vent) pour compléter le dossier de demande de classement en catastrophe naturelle.

La mairie sera ouverte Vendredi matin et Samedi Matin de 9h à 12h, en plus des horaires habituels.

Mme La Maire tenait à remercier personnellement les habitants qui ont participé activement à la remise en état des routes avec l’enlèvement des arbres le soir même et les jours qui suivent.

Nos pensées vont aussi aux sinistrés des communes voisines .Les mairies de Vanxains et Ribérac sont à la recherche de bénévoles pour aider aux nettoyages sur Vanxains et Ribérac notamment. Il y a aussi une forte demande de logements pour de longues périodes pour des familles, si vous avez un bien à louer faites vous connaître auprès des mairies.

Nous vous souhaitons beaucoup de courage et de force et espérons vous retrouver autour d’événements plus heureux prochainement.

Mme La Maire et le conseil municipal.

Madame, Monsieur,

Nous vous informons que, dans le cadre de la période pédagogique préalable à la mise en œuvre de la Redevance Incitative, nous allons réaliser courant juin (semaine 25) un envoi postal à destination des administrés de Saint-Victor, enregistrés auprès du SMD3, leur communiquant leurs tendances tarifaires personnalisées (selon la nature de l’usager : « particulier » ou « professionnel », le mode de collecte : point d’apport volontaire, le nombre de personnes composant le foyer, le type de résidence « principale » ou « secondaire »).

NB : Les professionnels en contrat de redevance spéciale avec bornes privatives ainsi que les collectivités sont exclus de cet envoi.

Cette « note pédagogique » adopte un format qui est proche de celui de la facture que les administrés recevront l’année prochaine. En revanche, il s’agit bien d’une note d’information et non d’une facture : l’usager n’a rien à payer, comme indiqué sur les documents dont nous vous adressons un modèle en pièce jointe.

TRANSPORTS SCOLAIRES : RENTRÉE 2022/2023

Votre enfant va utiliser les transports scolaires pour se rendre au collège, à l'école de Tocane, ou à l'école de Montagrier.

Dès la rentrée, la région met en place un nouveau système de carte connectée sur tous les véhicules affectés aux transports scolaires...

Pour lire la suite, veuillez cliquer sur le lien ci-dessus

transport scolaire rentrée 22-23

Depuis le 1er février 2022, les usagers doivent utiliser leur « Carte usager » pour accéder aux déchèteries gérées par le SMD3 (hors déchèteries de Thiviers, SMCTOM de Nontron, et le SICTOM Périgord Noir). 

Utilisation :

A l'entrée de chaque déchèterie est installée une barrière. L'usager particulier, comme professionnel doit présenter son badge à la borne d’entrée.

La borne reconnait la carte et permet l’ouverture de la barrière d’entrée.

L’usager peut alors accéder au site avec 26 passages gratuits par an.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Redevance Incitative, le SMD3 aide financièrement à hauteur de 50% l’achat de composteurs individuels de 300L et 600L....

Pour lire la suite, cliquez ci-dessous

compostaeurs et réduction des déchets

Suite à la mise en place des nouveaux points d’apports volontaires sur votre commune, le SMD3 vous informe qu'ils vont procéder à la fermeture des contrôles d’accès sur les bornes destinées aux ordures ménagères sacs noirs à partir du :

LUNDI  18 OCTOBRE 2021

Il est rappelé que chaque foyer devra être impérativement enregistré auprès du service usagers et sera doté d’un badge pour accéder uniquement à la borne des ordures ménagères sur les points d’apports volontaires. Ce badge sera distribué par la poste.

L’apport des sacs jaunes, carton et verre reste en accès libre.

Pour vous inscrire :

SERVICE USAGERS : 09.71.00.84.24 /  service.usagers@smd3.fr du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

La carte d’implantation des PAV (points d’apports volontaires) est disponible sur le site du SMD 3 : www.smd3.fr dans la rubrique COLLECTE « localiser les points d’apports volontaires »

Vous trouverez, ci-dessous, l'arrêté de la CCPR concernant le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI).

Vous trouverez également une information et des conseils concernant l'enquête publique qui démarre le 17 Février.

ARRETE PLUI SIGNE

Conseils PLUI

Informations Municipales

La maire de Saint-Victor : Priça Mortier

Secrétariat de Mairie, 24350 Saint-Victor

Secrétaire : Madame Myriam Mazière 

Jours et heures d’ouverture :
– Lundi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30
– Mercredi de 8 heures à 12 heures
Permanence du maire :
– Sur rendez-vous (05 53 90 31 80)

Secrétaire :
Adresse : Le Bourg, 24350 Saint Victor
Téléphone : 05 53 90 31 80
Télécopie : 05 53 90 32 69
Adresse mail : saintvictor.mairie@wanadoo.fr
Site internet : www.stvictor.fr

Bibliothèque Intercommunale

La bibliothèque fonctionne aux heures d’ouverture du secrétariat.
Les tarifs sont les suivants :
> Moins de 18 ans : gratuit
> Tarif familial unique : 7 euros par an
L’adhésion donne accès aux prêts d’ouvrages dans toutes les bibliothèques du Département inscrites au plan départemental de lecture, notamment Tocane et Montagrier.

Photocopies et Télécopies

Le photocopieur est à la disposition du public.
> Photocopie : 0,15 euro la page
> Envoi de télécopies ou de mails : 0,15 euro la page

Location de la Salle « James Dédier »

Habitants de Saint-Victor, Montagrier ou TocaneAutres personnes
Le week-end du 01/05 au 30/0950 €70 €
Le week-end du 01/10 au 30/0470 €90 €
La journée en semaine du 01/05 au 30/0930 €40 €
La journée supplémentaire semaine du 01/05 au 30/0920 €30 €
La journée en semaine du 01/10 au 30/0440 €50 €
La journée supplémentaire  en  semaine du 01/10 au 30/0430 €40 €
Caution hors nettoyage100 €100 €
Caution nettoyage50 €50 €
Consommation électriquecomprisecomprise

Location de la Salle des Fêtes

Habitants de Saint-Victor, Montagrier ou TocaneAutres personnes
Le week-end (à partir du samedi matin)
150 €200 €
La journée en semaine80 €100 €
La journée supplémentaire en semaine40 €50 €
Caution hors nettoyage150 €200 €
Caution nettoyage100 €100 €
Consommation électrique relevé, le kWh0,20 €0,20 €


Les associations locales bénéficient de la gratuité.
Une convention passée avec les Communes de Montagrier et Tocane Saint-Apre permet aux habitants de nos trois Communes de bénéficier des mêmes tarifs.

Redevance d’Assainissement Collectif

Le tarif net pour 2022 est le suivant (la redevance n’est pas soumise à la TVA) :
> Prime fixe annuelle : 83,51 €
> Le mètre cube: 1,05 €

Concessions au Cimetière
(frais et taxes en supplément)

Concessions perpétuelles de 3 m2 ou de 6 m2 : 23 € le mètre carré.
Columbarium : 500 € la case pouvant contenir 8 urnes en concession cinquantenaire.
Jardin du souvenir : gratuit.