22 juin 2018 : le feu de la Saint-Jean

Vendredi 22 Juin : Pour ce rendez vous tant attendu par tous, le soleil était présent et faisait de l’œil aux premiers arrivés…
Cette soirée de la Saint-Jean, organisée par le Comité des fêtes, tout le monde y pense et la prépare depuis plusieurs jours déjà.

 

 

Comme tous les ans, les éternels habitués se retrouvent autour d’un copieux casse- croûte avant d’attaquer le montage du chapiteau et l’installation des tables. A partir de ce moment là, une vraie fourmilière se met en marche …

Pendant que la grâce féminine s’occupe de préparer les couverts pour le repas, la force masculine attaque la pré-cuisson des saucisses, tout cela accompagné par les musiciens, en répétition pour le soir.
Dès 19 heures, on voit les villageois arriver, souriants, heureux de se retrouver. Des petits groupes commencent à se former, on se raconte les derniers anecdotes du village, on se donne des nouvelles … Ce sont des petits moments de bonheur que tout le monde apprécie, un verre à la main pour trinquer à l’amitié et au plaisir de se retrouver une fois de plus…
Alain et Jeannick n’ont pas chômé pour distribuer les boissons, pendant que Nadine et Florence prenaient les inscriptions pour les repas, et à 7 euros l’assiette il y avait une belle file d’attente…

Ça commençait à sentir drôlement bon d’ailleurs et tous les regards se tournaient vers Pétra, Robert, Jacky, François et Martine qui préparaient les assiettes… 158 adultes et 11 enfants ont partagé la convivialité du repas.
Cette année, le groupe « Noctambule trio » a réjoui les cœurs et les oreilles. Nous avons retrouvé avec un grand plaisir la voix magnifique de la chanteuse et ses deux talentueux accompagnateurs pour une soirée toute en douceur faite de jolies mélodies et de très beaux moments « jazzy ».

Il va sans dire que les danseurs ne se sont pas fait prier pour investir la piste…en commençant par les deux plus fidèles…Ginou et Max qui ouvrent le bal chaque année.

Et Ouf, le petit vent coquin s’est calmé afin que le feu puisse s’embraser pour le bonheur des petits et des grands.

La soirée s’est tranquillement acheminée vers la fin, après quelques pas de danses…Et les plus courageux sont restés pour commencer à ranger le matériel…

Merci à tous ces bénévoles pour leur présence et la disponibilité dont ils font preuve à chaque fois, et merci à tous les Saint Victoriens pour leur participation massive à cette première soirée de l’été.