C’est toujours avec grand plaisir que les habitants de Saint Victor se retrouvent le premier dimanche de Janvier pour la rituelle cérémonie des vœux du Maire.
Ce dernier, entouré du conseil municipal, de représentants des communes voisines, de Marie-Pascale Robert-Rollin, conseillère Départementale, a fait le bilan d’une année difficile marquée par les attentats, mais heureusement émaillée d’événements plus heureux comme la Marianne du civisme reçu en 2015 par Saint-Victor.
Nous pouvons d’autant plus apprécier la richesse du tissu associatif de la commune et la convivialité qui règnent entre les habitants.
L’Association pour l’Animation des Bords de Dronne et le Comité des Fêtes ont ensuite présenté les animations prévues pour 2016 avant que chacun ne trinque autour de l’apéritif offert par le Conseil municipal. Puis, une centaine de personnes sont passées à table pour le traditionnel repas offert par le Comité des fêtes et préparé par Dorothée et Lisa .
Le musicien-conteur Emial, accompagné de son orgue de barbarie, a, comme l’année dernière, animé le repas. Cette année, plusieurs (en particulier des enfants) se sont essayés à la musique ; peut-être de nouvelles vocations sont- elles nées ?
Mais, les enfants attendaient, bien sur, le personnage principal de cette journée; et quel ne fut pas leur bonheur d’apercevoir le bonhomme en rouge et barbe blanche frapper à la fenêtre…
Tout d’abord un peu intimidés, les enfants ont ouverts des yeux émerveillés devant leurs cadeaux et c’était à qui grimperait sur les genoux du Père Noël… D’ailleurs, certains adultes s’y sont essayés… on ne citera pas de noms… mais, les photos existent.
L’année a bien commencé, et chacun est reparti heureux à la maison…
N’est- ce pas le plus important ?
Parcourir les images pour les télécharger