6 janvier 2019: Un dimanche à Saint-Victor

 

Il existe bien des façons de se souhaiter de belles choses en début d’année. Se retrouver autour d’une grande tablée et partager « le pain et le sel » est l’option retenue par le village de Saint Victor en Périgord.

 

Après les vœux du maire et lors de l’apéritif offert par le Conseil Municipal, c’est là une excellente opportunité pour se remémorer les différentes animations de l’an passé, de se rappeler les bons moments vécus ensemble.

C’est également l’occasion d’évoquer les prochains rendez-vous qui vont scander cette nouvelle année qui s’ouvre. C’est aussi la bienvenue exprimée aux nouveaux habitants du village ainsi qu’un « au revoir » à ceux qui sont partis plus loin.

Puis, après avoir partagé un repas concocté par Lisa du restaurant Le St Victor et offert par le Comité des Fêtes, les grands se sont émus en regardant les enfants du village recevoir des mains du Père Noël lui-même leur cadeau. Ce petit supplément de fête a été reçu par des enfants remarquables de patience, de sagesse et de respect envers chacun.

La gaieté et le bien-vivre ensemble illustrent à merveille ce premier rendez-vous de l’année à Saint Victor. Souhaitons que 2019 soit à l’unisson de cette belle journée du dimanche 6 janvier et qu’à la fin de l’année qui s’ouvre nous nous retournions sur de nouvelles belles réalisations et de magnifiques moments de partage.

T.L