Bien commencer l’année

En ce Dimanche 8 Janvier 2017, pour  la rituelle cérémonie des vœux du maire, le soleil a accompagné les habitants de Saint Victor. Ceux-ci ont d’ailleurs pris le temps d’échanger de longs instants avant d’entrer dans la salle.

Jeannik Nadal, entouré du conseil municipal au complet, et de plusieurs maires des communes avoisinantes a d’abord voulu insister sur le plaisir de se retrouver  une fois encore tous réunis, et pendant un instant oublier les tristes événements de cette année.

« Gardons ce pouvoir de rester ensemble, de profiter de ces bons moments de convivialité »

Puis, il a  abordé quelques points concernant la commune notamment l’arrivée d’une nouvelle secrétaire, la deuxième Marianne du civisme remportée par Saint-Victor, la construction d’un nouvel atelier municipal, et qu’enfin, était engagée la signalétique du village : à chaque rue un nom, à chaque maison un numéro..

Lionel Nadal, co-président du  Comité des fêtes et Vivianne Rouchaud, présidente de l’Association pour l’Animation des Bords de Dronne ont fait le bilan des activités de l’année passée et ont présenté celles à venir : Encore de beaux événements en perspective !

Puis arriva ce que tout le monde attendait sans oser le dire… Le magnifique apéritif offert par le Conseil municipal. Il fut suivi, comme tous les ans, d’un repas toujours aussi bien préparé par Lisa et Dorothée et offert par le Comité des fêtes. 95 adultes y ont participé, sans compter les enfants qui étaient la pour la bonne cause…

C’est long l’attente du Père Noël…Mais quand celui-ci s’est enfin annoncé, quelle ne fut pas la surprise des petits et même des plus grands, de le voir accompagné de  2 jolies ponettes.

C’était à qui grimperait sur leur dos ou leur donnerait un gâteau…Les enfants en auraient presque oublié les cadeaux ! Quand même, certains bouts de choux ont battu le rappel et le Père Noël a  enfin distribué les paquets tant espérés…

Comme tout bon moment a une fin, chacun est reparti chez soi, mais  avec un petit plus…un sourire aux lèvres et du bonheur dans le cœur.

Bonne et heureuse Année à tous.