Dimanche : Vide Grenier, Expo Voitures, Jeux etc…

Dimanche

La journée a commencé tôt pour ceux qui préparaient le vide grenier. Au petit jour, vous auriez pu apercevoir Robert et Rosanna s’affairer pour que tous les exposants soient bien installés.

Cette année, ce fut un vide grenier de grande qualité que tout le monde a apprécié.
Le café et les petits gâteaux offerts par de charmantes et pétillantes jeunes femmes ont réveillé ceux qui commençaient à fatiguer un peu.
Un nouvel exposant est venu s’installer sur la place de l’église, Monsieur Carton de Mensignac, et avec lui, ses gramophones qui nous ont permis de remonter le temps.
Le soleil étant de la partie, de nombreux visiteurs sont passés.
Ils en ont profité pour aller admirer les voitures anciennes. Jacques M,

l’organisateur en chef de cette exposition, a de plus en plus de demande. Ces magnifiques voitures ont fait un tour d’honneur dans le bourg, histoire de se faire admirer de plus près.

L’après midi, place aux enfants et à leurs jeux.

Cette année Nora et Lili en ont assuré avec brio l’animation…

Malgré tout, Laetitia n’était pas loin, l’œil d’une professionnelle est toujours très utile.
Mât de cocagne, jeux d’eau concours de grimaces, un régal pour les yeux. Les enfants se donnent à fond, surtout quand il s’agit de choisir les cadeaux !

Et puis, le tir à la corde des adultes. Grâce a un coaching parfait, l’équipe de Geneviève a gagné.

L’après midi s’est terminé par le lâcher de ballons depuis le manège, de belles couleurs ont envahi le ciel de saint Victor.

La soirée ne serait pas complète sans l’animation musicale du groupe « Kalou Badia » et des ses rythmes latino qui ont accompagné les enfants et leurs flambeaux jusqu’aux premières lueurs du feu d’artifice.
Les sourires des petits et grands en disent long sur le bonheur d’être là et de pouvoir partager tous ensemble ce moment féerique.