Ce vendredi soir, 12 Août 2016, le punch préparé par Marie Paule et offert par L’Association pour l’Animation des bords de Dronne, a donné le « LA » aux 3 jours de fête de Saint Victor.
Entre les discussions amicales, les retrouvailles pour certains, et le plaisir de profiter enfin d’une vraie soirée d’été, les habitants ont pu admirer les « œuvres » des élèves de l’atelier peinture de St Victor, de leur professeur: Francesco Vilaplana… ainsi que d’autres nombreuses créations …
Samedi
Cette journée, commencée par une chaleur torride, a tenu ses promesses. Un superbe concours de pétanque organisé par l’AABD, a, avec plus de 50 équipes été une réussite.
Pour le repas du soir, les tables, en partie mises à l’extérieur, ont été prises d’assaut. Chacun naviguait entre le jeu des cases animé par le duo d’humoristes Jacky G et Alain B, l’apéritif et la piste de danse. Le groupe « Just for Sun » et sa chanteuse Marjorie ont, tout de suite, entraîné les danseurs au rythme des Madisons et des Rocks.
174 personnes ont ainsi pu profiter du repas préparé par Lisa et Dorothée avant d’aller se précipiter sur le nouveau manège…eh oui, même les adultes y ont eu droit…Certains Saint Victoriens sont restés de grands enfants !
Le tirage des cases a offert le premier lot: un téléphone portable à Catherine B… Et tout le monde a fini sur la piste…
Dimanche
Levé aux aurores, Robert Fayolle était là pour installer les participants au vide grenier. Cette année, les parasols ont remplacé les parapluies. 43 exposants ont répondu présents. Chacun allant rendre visite à son voisin dans la bonne humeur et la convivialité comme toujours.
A midi, autour de Lionel et Stéphane, au moment de l’apéritif offert par le Comités des Fêtes, a eu lieu le tirage de la tombola (résultat de la quête). Le premier prix , une « Go Pro » a été gagnée par Dominique Léger.
L’exposition de vieilles voitures, organisée par Jacques M, a connu un franc succès. Et l’après midi , tout le monde a eu droit au défilé de ces petites merveilles…
Ensuite, le temps que la chaleur s’estompe, ce fut le tour des enfants et de leurs jeux, sous la houlette de la dynamique Lætitia. Se sont alternés: Mâts de cocagne, concours de grimaces, tir à la corde, mais surtout jeux d’eaux… très appréciés par cette chaleur, ils ont d’ailleurs fini, comme on s’y attendait, dans un arrosage général où les adultes ont grandement pris leur part !
Et que dire du tir à la corde des adultes, sinon que l’équipe gagnante (avec une faible femme parmi des hommes très costauds!) a dû sa victoire au « galérien » qui a su motiver vocalement et fortement son équipe: merci à toi Alain !
Vers 18 heures, le lâcher de ballons s’est déroulé d’une jolie manière, chaque enfant s’est installé dans une voiture du manège et a laissé son ballon s’envoler vers un ciel bleu magnifique …
Enfin, en cette belle fin de journée, tout le monde s’est retrouvé pour la retraite aux lampions, et c’est au son de la musique du groupe « K-Danse » que la « foule » s’est dirigée gaiement et en chantant vers le feu d’artifice…
Quel bonheur de regarder ces fusées multicolores s’élever dans le ciel…
Lundi
Le concours de belote terminait ces trois jours de fête, avec Jacques et Jeannick aux commandes.
Mais cette année ils ont eu un soutien de taille, celui de la nouvelle mascotte « Victor » qui n’a pas hésité à mettre la main dans la caisse !
Beau tournoi auquel participaient 28 équipes.
- Remise des lots !
- Les gagnants…
- Jouait-il seul ?
A bientôt pour une nouvelle fête…
Parcourir les images pour les télécharger