Feu de Saint Jean

 RONDE feu-1

Fêter la Saint Jean, c’est toujours commencer par le montage du chapiteau, que dis-je… par le casse-croûte du matin …Pendant ce temps là, Mesdames vont faire les courses pour le ravitaillement du soir.

Vers 19 heures, l’apéritif, servi de main de maître par Jeannick et Alain, a permis aux premiers arrivants de trinquer à cette belle fête qui démarre l’été de la plus belle des manières.

Cette année, le record a été battu: plus de 150 adultes et 16 enfants étaient présents et ont pu admirer la dextérité des chefs de la plancha: Lionel, Jacques et Stéphane, cachés sous leur bob et les joues en feu. Dépassés par leur succès, ils sont obligé de recommander merguez, saucisses et ventrèches.

Tout ce petit monde, très en forme et en voix s’est retrouvé autour des traditionnelles tables, impatient de déguster les grillades et de goûter au rosé. Il est vrai que le soleil, cette année encore, a répondu présent .

L’orchestre des “Spitfire Pop Rock” a accompagné la soirée et entraîné des danseurs endiablés sur la piste , en attendant le FEU.

Les enfants, au premier rang, ont pu admirer, les yeux écarquillés, le spectacle des Victoriens faisant une ronde, en chantant autour du feu…

Le ciel étoilé a raccompagné les habitants chez eux, heureux d’avoir passé une si belle soirée.

Merci à G.B pour son article et merci à tous les bénévoles et agents municipaux qui ont monté (et démonté) le barnum, préparé le bucher, servi les repas, Merci encore pour cette aide précieuse.

 
Parcourir les images pour les télécharger : groupe 1 | groupe 2