DIMANCHE 4 JANVIER 2015
Comme chaque début d’année, le maire, entouré de son Conseil, a présenté ses vœux aux habitants de Saint-Victor, en brossant brièvement les actions municipales menées ou à venir; il a profité de l’occasion pour exposer le nouveau découpage cantonal du Conseil Départemental.
Puis, traditionnellement, après l’apéritif offert par le Conseil Municipal, ce fut le déjeuner, offert par le Comité des Fêtes. Une bonne centaine de convives ont apprécié ce repas confectionné par Lisa et Dorothée.
Mais, en ce début d’année 2015, les traditions ont fait place aux innovations. Le repas fut animé par Emial, un musicien-conteur, accompagné de son Orgue de Barbarie, permettant à ceux qui le souhaitaient de pousser la « chansonnette » ou de s’essayer à quelques pas de danse. Le plus audacieux fut, sans conteste, Jeannick qui s’installa à la place du Musicien et remonta la manivelle pour faire chanter l’assistance.
En attendant l’arrivée du Père-Noël, notre musicien, ayant plusieurs cordes à son arc, retint l’attention des enfants en leur contant une histoire de noël.
Puis, ce fut l’heure. Le Père Noël, avait, lui aussi, innové en décidant d’offrir les cadeaux aux enfants devant tous les convives de la grande salle des fêtes. Il a pu profiter de l’ambiance chaleureuse qui y régnait et permettre à tous d’apprécier les frimousses des tout petits ou des plus grands, installés sur les genoux de ce bon Père. Cependant, les enfants n’avaient pas failli à leur devoir (ou leur bonheur !) d’aller, avant la distribution des présents, accueillir le Père Noël, arrivé par la place du village…
Vivement l’année prochaine !
Parcourir les images pour les télécharger