Saint-Jean 2016

_DSC0104Le  coup d’envoi  des festivités  estivales à Saint Victor a été donné ce vendredi 24 Juin.

C’est toujours avec bonheur que les Saint Victoriens se retrouvent. Visages épanouis et heureux, ils  arrivent tranquillement pour profiter de cette soirée offerte par le Comité des Fêtes.

Les habitants, pourtant  habitués à se croiser tout le long de l’année, mais, après une longue hibernation,  prennent le temps de se retrouver autour d’un verre et sont ravis de partager les dernières nouvelles…

On se prépare pour l’été… en espérant qu’il soit chaud !

Mais, avant  de faire la fête,  il a bien fallu tout préparer… Et comme à l’habitude, les  «petites » mains se sont activées dès le  mercredi matin pour le montage du chapiteau et l’installation  du matériel. Il fallait les voir, ces messieurs, chacun y allant de ses commentaires et de ses bonnes blagues …

Cette année, reconnaissons-le, il faut noter une organisation sans faille…avec entre autre, la pré-cuisson des saucisses l’après-midi de la fête. Lionel, Jacques et François, chapeautés de paille, s’en donnaient à cœur joie.

Et une fois de plus, le soir venant, les habitants furent nombreux à répondre « présents “. Ils ont pu admirer et surtout profiter de la magnifique fontaine à Punch. D’ailleurs, la  buvette en général a eu un grand succès… (Et je me demande si ce n’était pas grâce à l’équipe de choc qui la tenait…et dont je tairais les noms par modestie !!!)

Puis, chacun s’est installé tranquillement pour dîner, tandis que les « planchistes » et les préparateurs d’assiettes continuaient à s’activer sérieusement, dans la chaleur et la fumée. Nous avons frôlé l’affluence, au niveau des repas, avec 200  adultes et 17 enfants…

Et, comme une soirée n’est pas complète sans musique, le groupe « Kalou Badia » a entraîné tout le monde sur la piste, au rythme chaloupé des Caraïbes… ambiance assurée.

Enfin, celui que tout le monde attendait, le roi de la soirée, Monsieur Feu, dans toute sa splendeur a embrasé la nuit d’un seul coup, et  petits et grands ont entamé une ronde étincelante autour du brasier.

Encore une belle soirée  de partage et d’amitié, qui s’est terminée très tard pour certains…

Vive l’été !

Parcourir les images pour les télécharger