Saint Jean et Fête de la Musique

21 JUIN 2019
Cette année, il aura fallu attendre le dernier moment pour  pousser un ouf de soulagement. Non la pluie n’allait pas nous faire ça, pas pour le début des festivités à Saint -Victor… Heureusement, à  19 heures pétantes le soleil est apparu. Bienvenue au feu de la Saint Jean.

Tout le monde a pu profiter de l’apéritif servi comme toujours par les souriants Jeannick et Alain, avec cette année une aide très efficace  venue spécialement de Suisse pour l’occasion, notre amie Danièle.

Et pendant ce temps nos charmantes hôtesses, Nadine et Myriam attendaient les clients au repas, et pas question de s’approcher trop près de leur caisse !

Cette année pour 10 euros…il y avait de vraies frites cuisinées avec amour  par Prisca et François. Toujours la même effervescence au stand des repas. Jacky, Martine, Petra, Robert et Christine, aucune attente et sourires compris.Et que dire des « planchistes » chevronnés qui se bonifient d’années en années : Lionel, Bernard, Stéphane et Jacques avec leurs magnifiques tabliers rouges.

Personne n’était vraiment pressé de s’asseoir pour manger, chacun profitait du soleil pour « faire un brin de causette » se raconter les derniers événements de la commune, ou tout simplement partager ces moments de « retrouvailles » avec bonheur.

Pendant  que les 140 dineurs s’installaient tranquillement, le DJ Macumba 3000 attaquait la soirée…

Quoi de neuf cette année? A part un concours  improvisé de grimaces plus belles les unes que les autres, la présence d’Aurore notre charmante et adorable factrice, et l’arrivée surprise de Lisa, notre restauratrice préférée, venue avec des amis fêter son anniversaire, elle qui n’a pas hésité à embrasser un par un  tous les villageois présents…Ah et puis j’allais oublier les larmes de bonheur de Béatrice qui a eu la surprise de voir arriver son fils, pour lui souhaiter à elle aussi un bel anniversaire. Que d’émotions dans une seule soirée.

Tout cela dans une ambiance disco, au milieu de confettis et des pros sur la piste de danse .Le « blind test » a vu sa première gagnante …Joëlle qui a remporté un magnifique plateau, très kitch que je suis certaine qu’elle va mettre bien en évidence sur sa cheminée !

Enfin le feu a réuni tout le monde, magnifique tipi brûlant…Adieu aux tables et bancs de Chantemerle !!

La dernière image  de cette belle soirée sera  celle de Paul qui avec l’innocence de son jeune âge essayait d’attraper des étincelles  dans son gobelet. A bientôt pour de nouvelles aventures…